Agenda21_EspColl

 L'Agenda 21 Corse / Corsica Vint'unu

L’Office de l’Environnement de la Corse est extrêmement attentif aux questions du développement durable, qu’il considère comme vitales pour notre territoire.

C’est ainsi, que pour répondre aux attentes des collectivités qui le souhaitent, il a notamment décidé d’apporter un soutien méthodologique à l’élaboration d’Agendas 21 micro-régionaux.

Ceux-ci doivent contribuer à 5 finalités prioritaires du développement durable : lutte contre le changement climatique, préservation de la biodiversité, épanouissement des êtres humains, cohésion sociale et solidarité, productions et consommations responsables.

Sur la base d'un diagnostic de territoire ciblé, un programme d’actions est défini autour de six axes principaux : l’énergie, les déplacements, l’habitat durable, le patrimoine, les déchets et la biodiversité.

Cet espace collaboratif est un outil de travail, d’échanges et de communication à disposition de tous les acteurs privés et publics présents sur les territoires et engagés dans cette démarche novatrice.
Si vous souhaitez apporter votre contribution au projet de développement durable de votre territoire, nous vous invitons donc à utiliser cet espace collaboratif sans modération .

Pour procéder à votre inscription, veuillez créer un compte

Cet article provient du site de Observatoire du Développement Durable de Corse
http://www.oddc.fr